OXYGEN_LOGO_SITE INTERNET

Villa Perollière Mangini – St. Pierre-la-Palud

La villa Mangini est une villa d’inspiration Néo-Florentine de la fin du 19eme siècle dessinée par le célèbre architecte Lyonnais Gaspard André.

 

Cet édifice est inscrit monument historique dans sa totalité et est actuellement utilisé comme bâtiment administratif par le centre de formation ENEDIS.

 

Le projet consiste en la restauration des volume set décors du bel étage ainsi que des principaux volumes que composent la villa tout en intégrant de nouveaux usages destinés aux stagiaires du centre de formation : salles de réception, de détente, de jeux ou de réunion.

 

Un mobilier contemporain a été dessiné sur mesure afin d’accompagner le visiteur. Un parcours historique projeté renseigne également le visiteur sur la mémoire des lieux.

 

La terrasse d’automne et les murs de soutènement extérieurs font également partie de la restauration du monument. Le dessin des cheminements extérieurs et des pelouses conçus par Gaspard André a été scrupuleusement respecté.

Maître d’Ouvrage

ENEDIS – Public-Privé

 

Maîtrise d’Oeuvre

OXYGEN ARCHITECTURE, COEFFICIENT (Eco.), LEA (Eclair.), SLETEC (Struc. Fluides), ERGONOMOS (Ergo.), L’AUTOBUS IMPERIAL (Sign.), DB STRATEGIE (Acou.), ICS (OPC)

 

Lieu

St Pierre-la-Palud (69)

 

Surface Plancher

1500 m²

 

Budget 

5 200 000 €

 

Conception

2020

 

Réalisation

2023