OXYGEN_LOGO_SITE INTERNET

Extension Maison individuelle – Saint Jean de Niost

Le projet prévoit l’extension d’une maison individuelle sur un seul niveau, dans le prolongement du volume principal existant. Un cheminement de pas japonais s’ajoute à l’espace extérieure arboré et contourne l’extension. Aussi, un carport en structure bois couvert-non clôs est aménagé en fond de parcelle, au sud du chalent de jardin existant.

 

Le cheminement de pas japonais prévoit un dallage en pierre naturelle, se dématérialisant progressivement pour se confondre avec la pelouse du jardin. Le soubassement est conçu comme un socle en retrait pour alléger le pied du bâti. Pour souligner et renforcer la liaison entre le volume existant et l’extension, un joint creux vient cerner et séparer les deux entités bâties.

 

Concernant les matériaux employés, deux variantes sont proposées, l’une avec un habillage en panneau d’acier corten maintenu par un profil métallique haut et bas acier corten, l’autre avec un habillage en bois brulé maintenu par un profil métallique haut et bas acier corten. L’acier corten crée une teine qui naturellement se patine avec le temps et s’intègre dans le jardin et le rythme des saisons.

Maître d’Ouvrage

Particuliers

 

Equipe

OXYGEN ARCHITECTURE (Architecte

 

Missions

Mission complète

 

Surfaces

Extension 55m²

 

Budget Travaux

– €HT

 

Lieu

Saint Jean de Niost (01)

 

Conception

2024

 

Réalisation

DCE en cours