UN TERRITOIRE PERI-URBAIN DEDIE A L’ESPACE PUBLIC
La communautés de Communes Plaine de l’ain nous a confié la première mission de programmation pour ce territoire situé à proximité du projet Transpolis. Notre groupement s’est vue attribué le marché en promouvant les attentions d’un projet ambitieux, innovant et ancré dans sa réalité territoriale. Nous participerons donc à cette mission de programmation, de conception & de réalisation du Technopôle ACMUTEP (Accélérateur de Mutations de l’Espace Public).
OXYGEN ARCHITECTURE est intégrée au sein d’une équipe constituée des acteurs SITETUDES (mandataire), PASSAGERS DES VILLES, VILLE EN ŒUVRE, STRATYS et EODD.
Ce premier marché subséquent est évidemment stratégique pour la communauté de communes, une nouvelle étape pour le projet. Il s’agit de poser les bases du passage vers l’opérationnel : solidifier le fonds du projet, son sens, son ambition, pour que le campus puisse rencontrer son public, investisseurs, chercheurs, acteurs économiques locaux… Cette première mission d’accompagnement vise donc à donner corps à la promesse qui soutient actuellement le projet de campus : l’innovation, l’expérimentation, l’espace public de demain.
A suivre…